Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques du matin
23 avril 2013

Chronique musicale

Bonjour, aujourd'hui cette chronique est sur le thème de la musique Anglo Saxonne et francophone, ce qui amènera à un débat et à une comparaison des deux langues en musique. 

Tout d'abord parlons des chansons anglo saxonne : 

A la première écoute on trouve toujours les paroles en anglais très recherchées et très stylées. Mais quand on traduit ces paroles le fait est que celles-ci deviennes vraiment moins "classe"... En effet les chansons anglo-saxonnes ont souvent un air entraînant, une mélodie joyeuse et dansante .... Mais l'envers du décor est tout de suite moins joyeux quand la plupart de ces chansons ont comme paroles principales ou comme refrains  "put your hands up" qui veux littéralement dire "levez vous mains en l'air". 

Quand aux chansons francophones c'est tout autres chose puisque l'on comprend les paroles sans les traduire je pense que les chanteurs(euses) font peut être plus attention aux paroles ...

Et vous qu'en pensez vous : trouvez-vous que les chansons françaises sont plus "intelligentes" que les chansons anglo-saxonnes ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai lu ce livre et j'ai vraiment adoré ... je trouve que c'est vraiment bien que tu en parles :)
chroniques du matin
Publicité
Archives
chroniques du matin
Publicité